Wiek i Majątek

Rod paradot parents

Rod paradot parents
Rod paradot parents

Rod paradot parents: Rod Paradot est né le 4 avril 1996 à Stains, en France. Un acteur français (Seine-Saint-Denis). En 2016, il a reçu le César du meilleur espoir masculin pour High Head et le Molière de la révélation masculine1 pour son rôle dans Le fils de Florian Zeller. Fils unique d’un plombier et d’un agent du service public, préparant un CAP2 de menuiserie, Rod Paradot a été reconnu comme le héros du film “La Tête Haute” d’Emmanuelle Bercot par la directrice de casting Elsa Pharaon. Ce film était l’ouverture du 68e Festival de Cannes3. Avec ses stars de cinéma, Catherine Deneuve et Benoît Magimel et Sara Forestier, il gravit le palais des festivals avec un acteur français, Rod Paradot.

Rod paradot parents
Rod paradot parents

Il devient alors apprenti menuisier CAP, et est repéré par la réalisatrice Emmanuelle Bercot, à la recherche d’un jeune homme pour jouer un rôle de premier plan pour son film The High Head. Le jeune charpentier, qui n’a aucune formation d’acteur, accepte néanmoins le rôle et se retrouve entraîné dans le monde cinématographique.

Rod paradot parents
Rod paradot parents

Dans The High Head, il incarne un jeune adolescent troublé qui a des problèmes avec la justice. Le film raconte comment, au fil des ans, un juge et un éducateur tentent de l’aider à sortir, malgré un environnement familial très difficile. Rod donne la réplique de Catherine Deneuve, Benoît Magimel et Sara forestier, entre autres.